07 novembre 2013

chou-fleur

Au menu ce midi ? Chou-fleur et même pas peur !
Pendant les vacances, une petite cousine est venue pendant une petite semaine.
Jugée pourtant assez difficile devant ses assiettes, elle avait adoré mon chou-fleur.
Militante pour le goût et l'éducation gustative de nos chers petits loups, je décidais donc de vous laisser ici une astuce toute simple et non folle pour réussir à faire apprécier les légumes aux plus réfractaires de ces petits.

Par exemple : le chou-fleur.
Le faire cuire à l'eau bouillante salée et en petits bouquets sans forcer sur le temps de cuisson. Un légume croquant est bien plus ragoutant !
Pendant ce temps, faire fondre 3 ou 4 vache q** r** dans un peu de lait ou de crème liquide extra-légère. Préchauffer également le four à 180°C.
Egoutter les bouquets et les disposer dans un plat allant au four.
Verser la crème au fromage, parsemer de chapelure de pain pour apporter du croustillant, et d'un peu de fromage rapé (30-40g.
Mettre au four pour 10 minutes et terminer par 2 minutes sous le grill.
Servir et resservir (parce qu'ils en redemandent !)



'Ce midi, ce que j'ai préféré c'est le chou-fleur !'
paroles de petite nièce.

1 commentaire:

elle avait pris ce pli a dit…

Je viens d'acheter des brocolis pour ce soir; cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait de gratin de chou-fleur, mais grâce à toi j'y pense pour la prochaine fois.