22 novembre 2013

taupe & corail

Le temps d'une éclaircie pour prendre ces photos et je vous montre un petit ensemble qui va partir pour réchauffer les sorties et promenades d'une petite cousine née au début de l'automne.
J'avais commencé par le petit poncho au crochet, avant la naissance de ce bébé mystère.(J'avais tricoté un poncho pour la naissance de mon 'petit dernier' et je le lui mets encore ! j'adore le principe du passage par la tête, sans les manches... je crois que lui aussi !)
  Au crochet, le poncho est un grand L en mailles serrées, juste plié pour l'assemblage : simplissime ! Encore un effet chiné avec deux fils : taupe en base + beige poudré dans un fil fin, doux et même légèrement brillant = coloris mixte assuré !


Donc c'est une fille. Je réchauffe et égaye ce joli taupe avec un corail très gai pour réaliser un petit bonnet et son snood assorti.


Au tricot, le snood et le bonnet sont chacun réalisés à partir d'un rectangle plié et assemblé. (1 seule pelote pour les 2 pièces = réalisation en 2 temps - 3 mouvements ! Il ne faudrait pas s'en priver...)

Quelques petits détails pour agrémenter ces quelques pièces : petites pointes croquignolettes en haut du bonnet (réalisées en même temps que la couture du haut du bonnet + petit noeud taupe, couture décorative et noeud pour le snood, brides, boutons et petite floche orange corail pour terminer le poncho. 







J'espère que cette petite puce aimera... (et ses parents aussi d'ailleurs !) 
En tout cas, c'est la première fois que je tricote ce fil, qui ne m'attirait pas du tout, il faut bien le dire... Mais la vendeuse insistait sur le super effet et la douceur du tricot. Il ne faut pas perdre une maille en cours, mais le résultat assure vraiment !

Aucun commentaire: